Recherche interne

Safari au kenya authentique et privé hors
des sentiers battus avec action solidaire.

Tél. 7j/7 de 12h30 à 20h30 en France au 03.89.49.53.81 ou int + 33 389.495.381
Agents de voyages, je souhaite prendre ma retraite, appelez-moi.

Safari artisanal mais authentique



>> Voir

safaris classiques et authentiques



>> Voir

Safaris hors des sentiers battus



>> Voir

Tour operator agences de voyages



>> Voir

En promotion. Voyages safaris plus plongée, pêche, golf etc.



>> Voir

Articles importants


Qu'est ce qu'un réceptif local ou un T.O. ?

Un réceptif local, est une société qui organise des safaris et qui est située sur place en Afrique.

Certains vont également les appeler des T.O. (tour opérator) locaux
mais l'explication reste la même, c'est un professionnel qui habite sur place en Afrique qui s'occupe d'organiser des Safaris et emploie des guides qui connaissent très bien les différentes réserves.

Ces entreprises locales parlent l'Anglais ou le Français, et ce sont elles qui vont s'occuper de vous toute la durée de votre séjour sur place en Afrique pour les trajets aéroport aller / retour, les visites, les safaris en réserve.
En prenant contact directement avec un réceptif local, vous serez en contact directement avec ceux qui s'occuperons de vous sur place lors de votre séjour.

Ce sont des entreprises membres de la très sérieuse Association KATO (Kenya association of tour operator).

Faire un virement bancaire en Afrique

Nous utilisons les codes IBAN (international bank account number) pour réaliser nos virements en Europe, ce système permet d'identifier votre compte bancaire et votre banque de façon à réaliser très facilement des virements entre les différents comptes et les différentes banques.

En Afrique le système IBAN n'existe pas il faut utiliser l'ancienne méthode SWIFT pour réaliser vos virements. A la différence de l'IBAN, la méthode SWIFT est plus longue et nécessite des intermédiaires, ce qui rend ces virements plus problématiques.

Je vous conseille donc de réaliser vos virements SWIFT le plus tôt possible de façon à garder une marge de sécurité (en temps) pour vous rendre compte si le virement a été correctement réalisé ou si l'argent revient sur votre compte suite à une erreur !
En principe je conseille de payer les soldes de votre séjour par virement 30 jours avant votre départ.

Attention, en Afrique les réceptifs locaux et les hôteliers ne réaliseront la prestation réservé uniquement si le solde du montant a été payé, il sera donc préférable de savoir avant de partir si l'argent est bien arrivé pour payer vos réservations et vos demandes.

NE FAITES PAS CONFIANCE A TOUT LE MONDE Envoyer de l'argent en avance en Afrique est une démarche responsable et risquée, car il y a un taux important de problèmes avec des sociétés locales. Privilégiez des sociétés (pas des personnes) qui sont établies officiellement et inscrites au registre de commerce du Kenya depuis plus de 10 ans, dans ce cas, vos risques seront presque inexistants.