+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Avec vol coup de coeur package voyage, safari 11 jours privé ou groupe au Kenya

Avec vol coup de coeur.
Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998.
Dans ces pages des dizaines de circuits de safaris – à modifier suivant vos souhaits –

 

 

NAIROBI – MASAI MARA – SAMBURU – NAIROBI

 

ligne titre

Circuit 3 - 9 jours sur place avec vol coup de coeur

Avec vol, packages safari 

Avec vol coup de coeur Masaï Mara Samburu, en tented camps ou en lodges, 9 jours sur place


Dans ces pages, beaucoup d’exemples de circuits de safaris au Kenya.

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION :  Ce voyage, safari avec vol coup de coeur est un package donc vol depuis la France métropolitaine, en privé ou en petit groupe, tout dépendra de vos choix. Les coûts relativement conséquents, sont surtout dus aux 33% de taxes gouvernementales ( entrées des réserves + TVA 16% ). 


Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à une grande importance et cela concerne aussi et surtout les safaris ‘ hors des sentiers battus  ‘  car pour nous un safari hors des sentiers battus, doit l’être réellement. Demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

exemple de camp en structure Africaine

Avec vol coup de coeur. Safari Masaï Mara Samburu

Safari 9 jours sur place, Masaï Mara Samburu

Avec vol coup de coeur, départ de Nairobi pour Samburu après le petit déjeuner en contournant le Mont Kenya (environ 5h30 de route).  C’est un safari traditionnel en tented camps ou lodges et en véhicule privé minibus 4×4 en option. Voyez la carte de ce circuit ci-contre à droite. (nous regroupons parfois des personnes sur demande) En privé, vous serez seul avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. Voyez aussi mon guide pour tout savoir avant de partir.


 Vous aurez une prise en charge totale depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ( même au milieur de la nuit ) ou vous serez attendus. Votre chauffeur guide restera avec vous pendant tous les jours de safari qui sera authentique !!

Carte du circuit avec vol coup de coeur, 9 jours sur place

carte du circuit de nairobi à Diani
véhicule de safari 4x4 ouvert en privé au Kenya

Avec vol coup de coeur Safari en minibus confortable et privé

Safari en minibus confortable et privé de 7 places, même pour 2 personnes seules avec un chauffeur guide privé.

ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Circuit de 11 jours avec vol coup de coeur en privé ou groupe Samburu, Masaï Mara

9 jours sur place. Avec vol coup de coeur Kenya


Voyage, safari de 11 jours 
au Kenya, vol international compris (France métropolitaine).

Pourquoi est-ce un voyage safari coup de coeur ? Car vous verrez beaucoup de fauves et de félins

Meilleure période entre début Avril et fin Novembre.

ATTENTION :   Ce voyage est idéal pour une deuxième expérience en safari au Kenya, car il visite les deux plus belles réserves du pays.

Vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Nairobi, ville de départ des plus beaux safaris au Kenya et ceci même au milieu de la nuit. Vous serez accueillis par un chauffeur guide privé si vous avez choisi cette option. Il restera avec vous pendant toute la durée du safari. Vous vous rendrez ensuite à Samburu et au Masaï Mara pour un circuit de safari axé fauves et félins, guépards et lions au Masaï Mara et guépards, lions et léopards à Samburu. Sans oublier tous les autres animaux en grandes quantités. Les hébergements en lodge ou tented camps.

Jour 1 : VOL VERS NAIROBI :

Vol vers Nairobi.

 

Jour 2 : NAIROBI :

Accueil à l’aéroport international de Nairobi et transfert à votre hôtel. Nairobi est la capitale, la plus grande ville du pays et se situe à plus de 1600m d’altitude. Nairobi surprendra tous ceux qui prendront le temps de la connaître. Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement.
Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle. L’architecture urbaine mêle habilement bâtiments modernes et de style colonial. Les nombreux espaces verts vous rappelleront aussi que Nairobi a été fondée au cœur d’un environnement naturel sauvage. Dîner libre et nuit en hôtel.

 

Jour 3 : NAIROBI – SAMBURU :

Petit déjeuner et route vers la Réserve Nationale de Samburu en contournant le Mont Kenya (environ 5h30 de route). Arrivée au lodge pour le déjeuner et premier safari dans l’après-midi. Dîner et nuit en lodge.

 

Jour 4 : SAMBURU :

Safari aux premières lueurs de l’aube, lorsque les animaux sont encore actifs. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis nouveau safari pour explorer la beauté de la réserve et des scènes de vie sauvage que l’on peut observer aux alentours de la rivière Ewaso Nyiro. Déjeuner au lodge et safari dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit en lodge. Dans tout le pays, c’est indéniablement à Samburu que vous aurez le plus de chance d’observer des léopards, notamment dans les forêts situées le long de la rivière Ewaso Ngiro. La rivière est fréquentée par de nombreux hippopotames et crocodiles; des palmiers doums et des acacias poussent le long des rives.

 

 

La réserve Nationale de Samburu

 

Les réserves Nationale de Samburu Kenya, 400 km2

Meilleure période entre le 1 Avril au 30 Novembre

Il fait trop chaud entre Décembre et Mars

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Samburu, en passant près des Aberdares et du Mont Kenya, à 325 km au Nord Est de Nairobi.

Pour se rendre dans cette réserve depuis Nairobi, on passe la ligne fictive de l’Equateur à proximité de la ville de Nanyuki.

Samburu, au bord de la rivière Ewaso N'Giro

(la rivière brune) et au Sud, sont généralement considérés comme une seule réserve, à la fois par les organisateurs de safaris et par les animaux qui y vivent. Un pont jeté au dessus de la rivière prés du Samburu lodge relie les deux sites.

Région semi-désertique pendant l'été Austral

La plus grande partie des terres, au centre des deux réserves, est constituée de savanes ouvertes et sèches, qui deviennent vertes et fleuries qu'au moment de la saisons des pluies, entre le 15 mars et le 15 juin (environ).

La rivière Ewaso N'Giro prend sa source sur le plateau de Laikipia

La rivière Ewaso N'Giro est bordé d'acacias, de tamariniers et de palmiers doums, c'est un cours d'eau pérenne et précieux pour les animaux. L'intérêt de se paradis c'est bien sûr sa situation, un secteur très aride dans le quel coule paisiblement les eaux de l'Ewaso N'Giro assure la présence de nombreux animaux, dont la fameuse girafe réticulée, le zèbre de Grévy, l'oryx beïsa et l'élégante gazelle girafe (gerenuk). C'est l'un des rares endroit en Afrique ou l'on peut sans difficultés les observer, dans un cadre splendide . l'autre intérêt de la réserve c'est la présence des léopards que l'on peut là aussi les observer presque à coup sûr.

Lion Samburu kenya
lions et guépards à Samburu kenya

Heureusement que maman Guépard veillait

et utilisait sa vitesse de pointe pour détourner le Lion

des petits Guépards qui n'auraient pas pu lui échapper !!

Jour 5 : SAMBURU – MONT KENYA :

Petit déjeuner et route vers le Mont Kenya (environ 3h de route), point culminant du Kenya et deuxième plus haut sommet d’Afrique. Déjeuner au lodge et après-midi libre, ici nul besoin de sortir pour voir les animaux, ils viennent jusqu’à vous. Dîner et nuit en lodge.

 

 

Jour 6 : MONT KENYA – NAIVASHA :

Petit déjeuner et route vers Naivasha (environ 4h30 de route), avec la Grande Vallée du Rift en toile de fond. Déjeuner. L’après-midi, une jolie promenade en bateau vous invitera à découvrir la faune du lac avant d’atteindre Crescent Island, où une partie de Out of Africa fut tournée. Ici vous aurez l’occasion de faire un safari à pied etde voir les animaux sous un autre angle. Dîner et nuit en camp.

 

 

La zone de conservation du lac Naivasha au Kenya

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Un Python qui avale un Impala.

Le lac Naivasha

n'est pas un parc ou une réserve animalière même si on pourra croiser de ci et de là des animaux sauvages principalement dans l'eau comme les Hippos et crocos, mais surtout beaucoup d'oiseaux. Mais on peut aussi y trouver des pythons. Le lac Naivasha est le paradis des oiseaux et des ornithologues.

Le lac Naivasha.

Partez à la découverte d'un lieu magnifique qui sert aussi d'étape dans la Vallée du Rift.

Le lac Naivasha est situé au centre du Kenya, au Nord-Ouest et à environ 1 heure de route de Nairobi. C'est un magnifique lieu étape, car on s'y arrête sur la piste du Masaï Mara, ainsi que sur la route de Amboseli. Ce magnifique plan d'eau est entouré de serres ou on y plantes les roses qui viennent en Europe sur nos tables. Ce lac est aussi un lieu incontournable pour les ornithologues.

De nombreux oiseaux viennent s'y abreuver tout au long de l'année.

 La découverte du lac Naivasha peut aussi bien se faire à pied qu'en bateau jusqu'à la presqu'île de Crescent Island.. À pied pour découvrir les Hippopotames, Buffles, Girafes et plusieurs centaines d'oiseaux différents. Le lac Naivasha est un lac d'eau douce de la vallée du Grand Rift, on y puise l'eau pour arroser les plantations de roses. il est dominé par le volcan Longonot, qui est majestueux.

Jour 7 : NAIVASHA – MASAI MARA :

Petit déjeuner et route vers la Réserve Nationale de Masaï Mara (environ 5h de route). Vous arriverez à Masaï Mara fascinés par la faune que vous aurez déjà rencontré sur le chemin, à travers les immenses plaines de savane et les forêts d’acacias. Déjeuner. Safari l’après-midi. Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masaï Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts.

Au fil des années, le Masaï Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique. Dîner et nuit en camp.

 

Jour 8 et 9 : MASAI MARA :

Safari à l’aube, lorsque les animaux sont encore actifs. Retour au camp pour le petit déjeuner. Dans la matinée, nouveau safari pour partir à la recherche des Big Five, les cinq grands mammifères (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), dans les vastes plaines de Masaï Mara. Déjeuner au camp puis safari dans l’après-midi. Dîner et nuit en camp.

La réserve Nationale de Masaï Mara, 1510 km2

La réserve Nationale du Masaï Mara

Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

Au-dessus : Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

 

et en-dessous, famille de Guépards

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya
nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Eléphant Masai Mara Kenya

Une chose importante,

Il est évident que ces immenses plaines plates

favorise le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, de ce fait, comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara

 mais pas n'importe ou, il suffit de demander à un spécialiste photographe animalier par exemple il vous dira l'endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Ce voyage safari avec vol coup de coeur figure parmi nos meilleures ventes :

Masaï Mara et Samburu sont 2 réserves totalement différentes, allez-y, vous serez convaincus.

Le Masaï Mara, n'est donc autre que l'extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie.


L'intérêt de cette réserve

Est l'observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre.

Ce spectaculaire carrousel vivant

Qui est constitué, de plus d'un million de gnous, d'environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara

c'est que ce sont d'immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n'y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides

ils ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c'est que des personnes observent peut-être des animaux ?  il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose.

Sauf que cela ma fait sourire

car parfois des voitures s'arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu'arrivent des voitures à fond de train pour observer cela, pensant voir des animaux  :o)
Hors sentiers battus photographe, safari 8 jours Samburu Masaï Mara

Jour 10 : MASAI MARA – NAIROBI :

Petit déjeuner et route vers Nairobi (environ 5h30 de route). Déjeuner libre et transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol retour pour l’Europe.

 

 

Jour 11 :

Arrivée du vol

VOUS ETES DE RETOUR CHEZ VOUS :

 

Prix à partir de 2800€ par personne avec le vol international compris depuis la France métropolitaine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.