+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Chic grande migration – 10 jours safari Privé Standing sur 2 pays Kenya Tanzanie

Chic grande migration. Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998.
Dans ces pages des dizaines de circuits de safaris – à modifier suivant vos souhaits –

 

 

NAIROBI – LAC NAKURU – MASAI MARA – SERENGETI – CRATERE DU N’GORONGORO – NAIROBI

 

ligne titre

Circuit 1 -Chic grande migration – 10 jours safari Privé Standing sur 2 pays Kenya Tanzanie

safaris chic, luxe et voyages de noces 

Chic grande migration – 10 jours safari Privé Standing sur 2 pays Kenya Tanzanie


Dans ces pages, beaucoup d’exemples de circuits de safaris au Kenya.

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION :  J’ai classé ces safaris et hébergements chic – luxe – voyages de noces dans la catégorie supérieure

Principalement du fait des prestations et de leurs prix. Les coûts relativement conséquents, sont aussi dus aux 33% de taxes gouvernementales ( entrées des réserves + TVA 16% ). Cette catégorie chic – luxe – voyages de noces est aussi ” hors des sentiers battus ” car elle ne passe pas par la même route que celle des ” touristes ” même si les lieux portent les mêmes noms.

En effet prenons par exemple Notre voyage phare meilleure vente en 2018 qui va dans le Masaï Mara

Qui est la réserve la plus connue( 1510 km2 ) car elle passe souvent à la TV, mais pour nos voyages chic – luxe – voyages de noces nous ne seront pas aux mêmes endroits du Masaï Mara, car notre lieu est très particulier avec tous les biotopes existants ( alors que le Masaï Mara n’est fait que de plaines plates )

En effet dans notre lieu particulier difficilement accessible, nous arriverons par vol de brousse

Nous avons des forets avec des Léopards, mais aussi des rivières ( notre lodge se trouve dans une anse ) et des plaines avec la plus forte densité d’animaux sauvages d’Afrique. Il n’y a que 3 hébergements dans cette région avec des prix proche de 1000 $ la chambre double la nuit.


Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à une grande importance

Cela concerne aussi et surtout les safaris ‘ chics ou hors des sentiers battus  ‘  car pour nous un safari hors des sentiers battus, doit l’être réellement. Demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

exemple de camp en structure Africaine

Chic grande migration – 10 jours safari Privé Standing sur 2 pays Kenya Tanzanie


Safari 8 jours sur place, Masaï Mara plus Zanzibar.

Départ de Nairobi par vol de brousse

vers le Masaï Mara, un hébergement chic en chambre superior, ou en hutte Masaï ou en bulle transparente.  C’est un safari traditionnel en camp lodge chic 4* et en véhicule privé 4×4 (nous regroupons parfois des personnes sur demande uniquement) Vous serez seuls avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. (Tout est compris en safari, sauf le vol, le visa, les boissons et dépenses personnelles). B & B à Zanzibar.  


 Vous aurez une prise en charge totale

depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus personnellement. Vous serez guidé dans des lieux magiques. Votre safari sera grandiose, car les lieux sont exceptionnels et une équipe de professionnels vous présentera des lieux exceptionnels !!

Carte du circuit chic grande migration 8 jours sur place

carte du circuit de nairobi à Diani
chic circuit de la grande migration kenya tanzanie
véhicule de safari 4x4 ouvert en privé au Kenya

Safari dans un 4x4 ouvert (option)

 

 

Ci-dessous safari dans un 4×4 standard chic

4x4 pour un safari chic ou en option au kenya
ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Chic grande migration – 10 jours safari Privé Standing sur 2 pays Kenya Tanzanie

Chic grande migration kenya tanzanie en lodge et tented camps 10 jours


Voyage, safari de 10 jours en tout, chic grande migration kenya tanzanie

ATTENTION :   Ce voyage chic grande migration est idéal pour approcher de très près beaucoup d’animaux et surtout des félins. Circuit en minibus ou en 4×4 (option) au départ de Nairobi.

Votre chauffeur guide vous accueillera à l’aéroport de Nairobi, ville de départ même au milieu de la nuit. Il restera avec vous pendant toute la durée du safari, sauf en Tanzanie ou il sera obligatoire d’avoir un chauffeur guide agréé par l’état Tanzanien. Ce voyage, safari est le meilleur moyen de visiter les plus beaux parcs et réserves du kenya et de la Tanzanie, mais aussi de voir de découvrir les deux pays. Vous vous rendrez ensuite

NAIROBI – LAC NAKURU – MASAI MARA – SERENGETI – CRATERE DU N’GORONGORO – NAIROBI

 

Dans des hébergements chics kenya tanzanie, voir l’image en haut à gauche, puis retour Nairobi pour le vol retour en 10 jours au total ( tout est modifiable ).

Voyez mon guide voyage safari au kenya

Début du circuit : chic grande migration

 

Jour 1 : NAIROBI :

Accueil le soir à l’aéroport international de Nairobi.

Jour 2 NAIROBI – MASAI MARA (8 heures de route) :

Départ très tôt pour une liaison sur route et pistes à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Rift jusqu’à la réserve du Massai Mara. Arrivée pour l’installation et le dîner dans un camp de toile permanent situe sur l’escarpement Siria dominant le triangle de Mara, la zone du parc la moins visitée. Départ en milieu d’après-midi pour une exploration du parc jusqu’au coucher du soleil. Retour pour le dîner.

Jour 3 à 5 MASAI MARA :

Journées consacrées à l’exploration du triangle Mara. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique puis changement de territoire, direction les plaines infinies du sud aux confins de la Tanzanie pour suivre les larges troupeaux d’herbivores. Retour à Mara Siria Camp, dîner, veillée autour d’un feu de camp et nuit sous la tente

Jour 6 MASAI MARA – SIRARE – SERENGETI (6 heures de liaison) :

Départ après le petit déjeuner pour le poste frontière de Sirare, formalités de passeport et passage en Tanzanie en direction du lac Victoria. Déjeuner pique-nique en cours de route. Entrée dans les immenses plaines du Serengeti, théâtre de la plus grande migration d’herbivores au monde. Arrivée dans l’après-midi pour l’installation à Robanda Safari Camp, camp de toile sous paillote. S ortie en fin d’après-midi pour une recherche des animaux jusqu’au soleil couchant. Retour pour le dîner et la nuit.

La réserve Nationale de Masaï Mara, 1510 km2

La réserve Nationale du Masaï Mara

Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

Au-dessus : Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

 

et en-dessous, famille de Guépards

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya
nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Eléphant Masai Mara Kenya

Une chose importante,

Il est évident que ces immenses plaines plates

favorise le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, de ce fait, comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara

 mais pas n'importe ou, il suffit de demander à un spécialiste photographe animalier par exemple il vous dira l'endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Ce voyage safari avec vol coup de coeur figure parmi nos meilleures ventes :

Masaï Mara et Samburu sont 2 réserves totalement différentes, allez-y, vous serez convaincus.

Le Masaï Mara, n'est donc autre que l'extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie.


L'intérêt de cette réserve

Est l'observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre.

Ce spectaculaire carrousel vivant

Qui est constitué, de plus d'un million de gnous, d'environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara

c'est que ce sont d'immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n'y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides

ils ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c'est que des personnes observent peut-être des animaux ?  il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose.

Sauf que cela ma fait sourire

car parfois des voitures s'arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu'arrivent des voitures à fond de train pour observer cela, pensant voir des animaux  :o)
Hors sentiers battus photographe, safari 8 jours Samburu Masaï Mara

Jour 7 et 8 SERENGETI :

Journée complète de safari dans le parc du Serengeti. Repas (Petit déjeuner, déjeuner et diner) et nuit à SERENGETI SOPA LODGE ou similaire. Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti, est fameux pour cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine, plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson se joignant aux gnous à la recherche de verts pâturages. Même quand la migration est terminée, le Serengeti est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari.

Jour 9 SERENGETI – CRATERE DU N’GORONGORO :

Petit déjeuner au lodge. Route vers la région de Seronera, au centre du parc Serengeti.Route vers le Ngorongoro et journée complète de safari dans le fameux cratère. Formé suite à l’effondrement d’un volcan, il est aujourd’hui inactif et forme un cratère parfaitement rond de 18 kilomètres de diamètre et 600 mètres de profondeur. Déjeuner pique nique au bord du Lac. Sortie du cratère en fin d’après-midi. Dîner et nuit au Lodge Explorean N’Gorongoro.

Jour 10 : CRATERE DU N’GORONGORO – ARUSHA – NAIROBI :

Petit déjeuner, puis départ du petit aéroport de Arusha vers Nairobi pour rejoindre votre vol international de retour vers chez vous.

 

 

Fin du circuit : chic grande migration

Prix suivant période, à partir de 5800€ par personne vol compris depuis la France métropolitaine. Pension complète et chambre double.

Prix moins cher en Mai et plus cher en Août et fin décembre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.