+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Classique circuit grande migration – 10 jours safari avec plage au Kenya

Classique circuit grande migration. Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998. 

Des dizaines de circuits de safaris à modifier

 

 

NAIROBI – LAC NAKURU – NAIVASHA – MASAI MARA – DIANI BEACH

 

ligne titre

Circuit 16 -Classique circuit grande migration – 10 jours safari avec plage au Kenya

classique circuit grande migration

Classique circuit grande migration – 10 jours safari avec plage au Kenya

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION :  Ce circuit grande migration au Masaï Mara fait partie de nos meilleures ventes.

Surtout qu’il est couplé avec le lac Nakuru qui est classé N°1 dans mon top 10 des plus belles réserves animalières du Kenya.

Masaï Mara, réserve Nationale et lieu d’arrivée de la grande migration des Gnous et des Zèbres au Kenya. 

Le Masaï Mara est aussi la réserve la plus connue ( 1510 km2 ) car elle passe souvent à la TV,ce sont d’immenses plaines plates à perte de vue, territoire des grands prédateurs.


Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à une grande importance

Cela concerne aussi et surtout les safaris ‘ classiques  ‘  dont ce circuit grande migration, car pour nous un safari classique doit aussi sortir un peu des sentiers battus.

Demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

exemple de camp en structure Africaine

Classique circuit grande migration – 10 jours safari avec plage au Kenya


Safari et plage 10 jours sur place, Masaï Mara + Diani Beach.

Départ de Nairobi pour le lac Nakuru

Le lac Nakuru est un parc animalier exceptionnel et pourtant l’un des plus petit du Kenya, près de 200 km2. Il n’y a pas d’éléphants, car nous sommes trop près de Nakuru, la 3ème plus grande ville du Kenya, mais il y a beaucoup de fauves et félins, des Rhinocéros, rares en Afrique, un lac avec parfois 2 millions de flamants roses, des paysages magnifiques avec des forêts d’Euphorbes etc.. puis Masaï Mara pour la grande migration et un petit vol dierct vers diani Beach Ukunda ( 15 kg maxi de bagage mou par personne).  


 Vous aurez une prise en charge totale

depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus personnellement. Vous serez guidé dans des lieux magiques. Votre safari sera grandiose, car les lieux sont exceptionnels et une équipe de professionnels vous présentera des lieux exceptionnels !!

Carte du circuit classique grande migration 10 jours sur place

carte du circuit de nairobi à Diani
chic circuit de la grande migration kenya tanzanie
véhicule de safari 4x4 ouvert en privé au Kenya

Safari dans un 4x4 ouvert (option)

 

 

Ci-dessous safari dans un 4×4 standard chic

4x4 pour un safari chic ou en option au kenya
classique circuit grande migration des gnous en Afrique orientale ethnie masaï
classique circuit grande migration des gnous en Afrique orientale montgolfière
classique circuit grande migration des gnous en Afrique orientale
ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Classique circuit grande migration – 10 jours safari avec plage à Diani Beach Kenya

Début du circuit : Classique circuit grande migration

safari avec plage à Diani beach au Kenya.

Tous nos safaris sont toujours en standard en pension complète et chambre double.

Les hébergements sont au choix, en tented camps ou en lodges.

 

Jour 1 : NAIROBI :

Accueil à l’aéroport international de Nairobi. Si c’est le soir, transfert dans un hôtel, si c’est en journée, on aménagera des visites dans des centres d’intérets et si c’est le matin, on partira imémdiatement vers le lac Nakuru.

 

Jour 2 NAIROBI – lac NAKURU (2 1/2 heures de route) :

Suivant votre heure d’arrivée, départ vers le lac Nakuru par une belle route qui va au Nord vers Kisumu et le lac Vitoria ( les famaeuses chutes d’eau ne sont pas près de ce lac, car ce sont les chutes du Zambèze en Zambie à 2500 km ). Le lac Nakuru, j’en ai parlé ci-dessus, classé N°1 dans mon top 10 des réserves Kenyanes et nous passerons la nuit au lac Naivasha, magnifique zone de conservation de la nature qui va raccourcir notre longue route et piste vers le Masaï Mara le lendemain.

 

 

La parc National du lac Nakuru

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Léopard lac Nakuru Kenya

A l'Est de la cassure du Rift

On trouve un climat semi-désertique comme en Ethiopie voisine et à L'Ouest de la cassure du Rift on trouve les paysages de l'Afrique des grands lacs Tanzanie, Burundi, Rwanda, Ouganda, Congo, très boisé, très vert et montagneux.

Le célèbre petit parc du lac Nakuru 

Ce petit parc National de 194 km2 qui se trouve à 160 km au Nord Ouest de Nairobi à une altitude de 1760 mètres, près de Nakuru, 4ème ville du Kenya petite réserve, mais on y observe une exceptionnelle densité de félins, Rhinocéros, Hippopotames etc.. Ainsi que des variétés d'oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans, spatules hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamands roses.

Tous les animaux sont présents en grande quantité

(sauf l'éléphant). C'est dans ce parc, que j'ai réalisé mes plus belles photos de flamants roses, hérons, Rhinos et Léopards (ainsi qu'à Samburu).

Le lac Nakuru fait partie des lacs de la Rift Valley qui serpente depuis la Tanzanie jusqu'au Nord Kenya. 

Cette cassure est apparue suite à la suite de la rupture de plaques tectoniques et c'est devenu la grande faille transversale qui part du Sud Kilimanjaro en Tanzanie, à travers le Kenya et l'Ouganda, jusqu'aux limites du Sud Soudan. Le lac Nakuru est un lac alcalin peu profond qui favorise la prolifération de micro-organismes dont se nourrissent les flamants roses qui sont présents par milliers voire même par millions à certaines périodes.

Parc NAtional lac NAkuru Kenya

Le parc National du lac Nakuru se trouve au sud de la ville de Nakuru

 4ème plus grande ville du Kenya. Il n'y a d'ailleurs pas d'éléphants car la ville ne se trouve qu'à 15km environ dupais animalier. Le lac Nakuru national park se trouve à une altitude de 1 758 mètres et a été créé en 1967. Il couvre une surface de 188 km2. Plus de 400 espèces d'oiseaux y vivent et parfois 2 millions de Flamants roses. C'est un des rares lieux ou on peut voir des rhinocéros noirs, des lions, des léopards et de nombreuses Antilopes et divers herbivores, des Girafes ainsi que des hippopotames.

Parc National lac Nakuru Kenya
nakuru-kenya-park496x828

Bébé Rhinocéros du lac

          Nakuru Kenya

 

Ce petit parc National de 194 km2 qui se trouve à 160 km au Nord Ouest de Nairobi

près de Nakuru, 4ème ville du Kenya. C'est une petite réserve, mais on y observe une quantité exceptionnelle de félins, Lions, Léopards et encore plus rares, des Rhinocéros qui sont en voie d'extinction, mais aussi des Hippopotames et Crocodiles. Sans oublier les Girafes, Antilopes en tous genres, ainsi que des variétés d'oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamants roses, parfois 2 millions quand ils ne sont pas à Bogoria. Il y a aussi de magnifiques forêts d'Euphorbes, c'est un lieu magnifique et magique, un peu encaissé entre des collines. Circuit Classique 8jours karibu masaï

Jour 3  lac NAIVASHA – MASAI MARA ( 6 1/2 heures de route) :

Départ très tôt pour une liaison sur route et pistes à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Rift jusqu’à la réserve du Massai Mara. Arrivée pour l’installation et le dîner dans un camp de toile permanent situe sur l’escarpement Siria dominant le triangle de Mara, la zone du parc la moins visitée. Départ en milieu d’après-midi pour une exploration du parc jusqu’au coucher du soleil. Retour pour le dîner.

Jour 4 – 5 MASAI MARA :

Journées consacrées à l’exploration du triangle Mara. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique puis changement de territoire, direction les plaines infinies du Masa Mara pour suivre les larges troupeaux d’herbivores. Retour au  Camp, dîner, veillée autour d’un feu de camp et nuit sous la grande tente.

Réserve Nationale de Masaï Mara, 1510 km2

 

La réserve Nationale du Masaï Mara

Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

Au-dessus : Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

 

et en-dessous, famille de Guépards

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya
nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Eléphant Masai Mara Kenya

Une chose importante,

Il est évident que ces immenses plaines plates

favorise le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, de ce fait, comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara

 mais pas n'importe ou, il suffit de demander à un spécialiste photographe animalier par exemple il vous dira l'endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Ce voyage safari avec vol coup de coeur figure parmi nos meilleures ventes :

Masaï Mara et Samburu sont 2 réserves totalement différentes, allez-y, vous serez convaincus.

Le Masaï Mara, n'est donc autre que l'extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie.


L'intérêt de cette réserve

Est l'observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre.

Ce spectaculaire carrousel vivant

Qui est constitué, de plus d'un million de gnous, d'environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara

c'est que ce sont d'immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n'y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides

ils ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c'est que des personnes observent peut-être des animaux ?  il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose.

Sauf que cela ma fait sourire

car parfois des voitures s'arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu'arrivent des voitures à fond de train pour observer cela, pensant voir des animaux  :o)
Hors sentiers battus photographe, safari 8 jours Samburu Masaï Mara

Jour 6 MASAI MARA – DIANI BEACH (petit vol de 2 heures) :

Journée de game drive à la recherche des animaux et théâtre de la plus grande migration d’herbivores au monde. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée dans l’après-midi près de la piste pour un petit vol vers Ukunda, Diani Beach, installation dans votre hôtel de plage.

Jours 7 – 8 – 9 – DIANI BEACH

Journée libres de plage

Diani Beach Kenya, une palmeraie collée à l'océan Indien au Kenya.

Cette plage de Diani Beach au Sud de Mombasa qu'a-t-elle de si magnifique ? 

Voyez l'image ci-dessous, Diani beach est une immense palmeraie
Une palmeraie de 30km de long, le long de la côte et voyez la partie gauche de l'image.
Aucune construction ne dépasse la hauteur d'un palmier et presque pas de béton.

Cette magnifique plage de Diani Beach possède aussi une barrière de corail 

qui préserve un énorme lagon permettant de plonger avec masque et tuba (snorkeling) à seulement 1 à 6 mètres de profondeur à marée basse, au milieu de milliers de poissons, dans une eau à 30°C. Ensuite, c'est une plage magnifique de poudre corallienne si blanche et si fine, qu'elle ne tient pas dans votre main fermée.

C'est comme aux Seychelles avec les beach boys en plus 

qui sont des locaux qui essayeront de vous vendre des babioles parfois sympatiques, mais aussi des safaris dont il faut se méfier, car ce ne sont pas des professionnels, ce n'est donc pas légal et les coutumes ainsi que les mots n'ont pas la même sens qu'en Europe.

Nous par exemple, nous voulons obtenir exactement ce que nous avons commandé et payé.mais eux

ils vous donner à la place un équivalent, ils se sentiront très satisfaits et toujours avec un grand sourire !

N'élevez jamais la voix, car c'est mal vu, ainsi que de marcher vite, ils vous diront imémdiatement '' polé polé '' (doucement). Il y a 33% de taxes dans le prix des safaris et aucun moyen légal de l'éviter, donc Attention !!

Attention aussi au corail qui est très coupant sur certaines plages

plus que sur d'autres et il ya parfois des algues et des rochers.

Voyez mon site internet www.diani.net

Diani est aussi un excellent spot de kitesurf, flysurf !

diani-beach

Hôtel 4* Baobab Beach Resort Diani Kenya.

batiment-170
piscine1-170
terrasse-170
panneau-170

Jour 10 – DIANI BEACH retour Europe  :

MAtiné de plage, déjeuner, départ pour l’aéroport de Mombasa pour votre vol de retour.

Fin du circuit : Classique circuit grande migration

safari avec plage à Diani beach au Kenya.

Prix suivant période, à partir de 2800€ par personne vol compris depuis la France métropolitaine. Pension complète et chambre double.

 

 

Prix moins cher en Mai et plus cher en Août et fin décembre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.