+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Classique 8jours fauves et félins safari photo dans les meilleures réserves  Samburu Masaï Marai

Classique 8jours fauves et félins. Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998.
Dans ces pages des dizaines de circuits de safaris – à modifier suivant vos souhaits –

 

 

NAIROBI – SAMBURU – MASAI MARA – NAIROBI

 

ligne titre

Circuit 7 - Classique 8jours fauves et félins. Circuit safari photo Samburu Masaï Mara

Circuits de safaris classiques au Kenya 

Classique 8jours fauves et félins. Circuit safari photo dans les meilleures réserves Samburu Masaï Marai


Dans ces pages, beaucoup d’exemples de circuits de safaris au Kenya.

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION Un vrai safari ne s’achète jamais tel quel, il faut absolument l’adapter au personnes qui vont l’effectuer, car nous avons des habitudes et des goûts différents sans oublier l’êge et le physique.

Votre opérateur doit tenir compte de tous ces paramètres, hélas peu le font et les oéprateurs locaux encore moins, car ils vuelent vosu emmener dans les lieux qui dégagent de bonnes marges ! Si votre opérateur n’est pas professionnel, votre safari ne sera jamais bien adapté pour vous ! 


Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à son importance et cela concerne

aussi et surtout les safaris ‘ classiques ‘ car pour nous un safari classique,  doit être encore mieux construit, mais malheureusement vous n’en serez conscient que quand vous serez revenus du Kenya, donc si vous avez du mal à construire votre safari, demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

exemple de camp en structure Africaine

Classique 8jours fauves et félins. Circuit safari photo Samburu Masaï Mara


Classique 8jours fauves et félins à partir de Nairobi.

Un safari privé authentique sur 8 jours complets. Prix selon hébergement et période.

NAIROBI – SAMBURU – MASAI MARA – NAIROBI

C’est un safari classique et traditionnel en véhicule privé de 7 places

Vous serez seuls avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. (Tout est compris, sauf le vol, le visa, les boissons et dépenses personnelles) 

Vous aurez une prise en charge complète et très professionnelle

 depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus et ceci jusqu’à votre retour ou vous serez conduis en temps utile à l’aéroport pour le retour. Nos circuits classques sont nos meilleures ventes, car le meilleur rapport qualité / prix. Circuit classique ne veux pas dire circuit banal, au contraire !

Classique 8jours fauves et félins. Carte du circuit safari photo

carte du circuit de nairobi à Diani
minibus
ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Classique 8jours fauves et félins. Circuit safari Samburu Masaï Marai

Classique 8jours fauves et félins, circuit safari photo.

 

C’est un circuit très spécial axé sur 2 réserves complémentaires qui ne sont pas au top au même moment de l’année !


Voyage, safari de 8 jours, à la découverte des animaux sauvages fauves et félins
dans les 2 meilleures réserves du kenya

ATTENTION :   Ce voyage est idéal pour une première expérience en safari au Kenya. Circuit de safari en minibus ou en 4×4 (option) au départ de Nairobi.

Votre chauffeur guide vous accueillera à l’aéroport de Nairobi, ville de départ même au milieu de la nuit. Il restera avec vous pendant toute la durée du safari. Le chauffeur guide est un professionnel de l’école des guides de Nairobi, il connait les biotopes des animaux et leurs territoires. Vous vous rendrez ensuite

NAIROBI – SAMBURU – MASAI MARA – NAIROBI

En tented camps et lodges, voir l’image en haut à gauche, puis retour Nairobi en 8 jours.

Voyez mon guide voyage safari au kenya

Début du circuit :  Classique 8jours fauves et félins, circuit safari photo

 

Samburu seulement entre Avril et Novembre

 

 

Pourquoi Samburu est idéal pour un safari photo ?

 

 

De Avril à Novembre, Samburu, Buffalo Springs, Shaba sont des réserves extraordinaires

de part leurs paysages particuliers, ainsi que la quantité et qualité de la faune qui y vit. En effet, on y trouve beaucoup de fauves et de félins, c’est vrai, mais aussi beaucoup d’animaux endémiques, je en citerai par exemple que le zèbre de Grévy, mais je n’ai jamais vu de lieu avec autant d’espèces d’oiseaux différentes, les uns plus beaux que les autres. Il y a aussi beaucoup d’éléphants, parfois des centaines. imaginez la rivière Ewaso N’Giro qui sillonne depuis le Masaï Mara à l’ouest, jusqu’à Samburu à l’Est, cette rivière est très large, mais peu profonde et elle sillonne beaucoup en queue de serpent, de ce fait, le spectacle de centaines d’éléphants du plus jeune au patriarche qui marchent à la queue leu leu au milieu de la rivière est extraordinaire pour moi et vous, voulez-vous voir ce spectacle ?  Il faut y aller en hiver austral, idéalement entre juillet et début novembre.

 

Maintenant parlons un peu des paysages si particuliers

En effet, il faut savoir que le Kenya est coupé en deux verticalement par la cassure du Rift, que l’on appelle communément ‘ Rift Valley ‘. Cette particularité occasionne des paysages totalement différents et incroyablement contrastés entre la partie Ouest qui possède les paysages de l’Afrique des grands lacs, très boisée et beaucoup de lacs et la partie Est qui ressemble au Sud Soudan, Ethiopie et Somalie, en deux mots des paysages semi-désertiques en été austral ou il y règne des températures jusqu’à 50°C à l’ombre. De ce fait après la mousson en automne, hiver et printemps austral ( Avril à Juin ) c’est l’explosion de la nature avec des herbes assez basses ce qui facilite la visualisation ou la prise de vues en photo.

 

 

 

 

Jour 1 : NAIROBI – SAMBURU :

Petit déjeuner puis le chauffeur guide vous cherchera pour un départ en direction de Samburu en passant par les Aberdares, à côté du massif du mont Kenya.
Hébergement FB en tented, en bordure du fleuve Ewaso N’Giro, pension complète.

 

Jour 2 : NAKURU – SAMBURU :

Petit déjeuner et dernier Game Drive en sortant de la réserve, puis direction Samburu en passant par les Aberdares, à côté du massif du mont Kenya. Nuit en lodges pension complète.

 

 

Jour 3 et 4 SAMBURU :

2 jours entiers à Samburu. Vous êtes en privé, vous organisez vos journées comme vous le souhaitez avec votre chauffeur guide. Vous pouvez rester toute la journée en game drive ou uniquement le matin et le soir ou l’un des deux seulement. Nuit en lodges pension complète.

La réserve Nationale de Samburu

 

Les réserves Nationale de Samburu Kenya, 400 km2

Meilleure période entre le 1 Avril au 30 Novembre

Il fait trop chaud entre Décembre et Mars

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Samburu, en passant près des Aberdares et du Mont Kenya, à 325 km au Nord Est de Nairobi.

Pour se rendre dans cette réserve depuis Nairobi, on passe la ligne fictive de l’Equateur à proximité de la ville de Nanyuki.

Samburu, au bord de la rivière Ewaso N'Giro

(la rivière brune) et au Sud, sont généralement considérés comme une seule réserve, à la fois par les organisateurs de safaris et par les animaux qui y vivent. Un pont jeté au dessus de la rivière prés du Samburu lodge relie les deux sites.

Région semi-désertique pendant l'été Austral

La plus grande partie des terres, au centre des deux réserves, est constituée de savanes ouvertes et sèches, qui deviennent vertes et fleuries qu'au moment de la saisons des pluies, entre le 15 mars et le 15 juin (environ).

La rivière Ewaso N'Giro prend sa source sur le plateau de Laikipia

La rivière Ewaso N'Giro est bordé d'acacias, de tamariniers et de palmiers doums, c'est un cours d'eau pérenne et précieux pour les animaux. L'intérêt de se paradis c'est bien sûr sa situation, un secteur très aride dans le quel coule paisiblement les eaux de l'Ewaso N'Giro assure la présence de nombreux animaux, dont la fameuse girafe réticulée, le zèbre de Grévy, l'oryx beïsa et l'élégante gazelle girafe (gerenuk). C'est l'un des rares endroit en Afrique ou l'on peut sans difficultés les observer, dans un cadre splendide . l'autre intérêt de la réserve c'est la présence des léopards que l'on peut là aussi les observer presque à coup sûr.

Lion Samburu kenya
lions et guépards à Samburu kenya

Heureusement que maman Guépard veillait

et utilisait sa vitesse de pointe pour détourner le Lion

des petits Guépards qui n'auraient pas pu lui échapper !!

Masaï Mara entre Avril et Septembre, ce n’est pas l’idéal

 Donc si vous désirez faire ce magnifique circuit de safari photo, choisissez
la période idéale qui est de début septembre à fin octobre

 

Voici les particularités de la réserve Nationale du Masaï Mara

La particularité principale de la réserve nationale du Masaï Mara, c’est que ce sont d’immenses plaines plates à perte de vue, parfois par un seul arbre à des kilomètres à la ronde, ce qui favorise la vitesse de pointe du Guépard, animal le plus rapide au monde avec près de 110 km/heure, mais sur 400 mètres seulement, alors qu’une gazelle de Thomson, son repas préféré elle, peut tenir une cadence avec une vitesse de 80 km/heure pendant 2 kilomètres !!

 

Ces immenses plaines plates ont aussi un inconvénient majeur

c’est que cela favorise le regroupement des voitures autour des animaux. En effet tous les chauffeurs au lieu de rouler, observent la plaine avec des jumelles puissantes et dès qu’ils repèrent une voiture arrêtée, ils se mettent en route pour aller vérifier ce qu’ils sont en train de regarder !! Autre chose, pendant les périodes de mousson de avril à juin et après les pluies jusqu’en septembre, les herbes sont plus hautes et empêchent la visualisation optimum des animaux. En photo, quand on ne voit pas les sabots des Girafes, ou les pattes des lions, c’est moins bon !!

 

Donc le Masaï Mara c’est le paradis du Guépard, mais il y a aussi les lions

Mais il y a aussi les lions et le Masaï Mara est aussi le paradis du lion qui lui préfère les Gnous qui sont plus gros et plus nombreux, rien que la grande migration entre la Tanzanie et le Kenya mobilise 1,2 million de Gnous et 300 000 Zèbres. Le crossing ou passage des Gnous de la rivière Mara pour passer au Kenya représente un attrait non négligeable pour certains touristes (pas moi) car c’est un spectacle assez morbide avec des dizaines de cadavres de Gnous qui se sont noyés, qui descendent le cours de la rivière, sans oublier le festin des crocodiles et l’odeur nauséabondes des cadavres en putréfaction, c’est la nature à l’état brut et l’état Kenyan ainsi que toutes les associations font un grand travail pour préserver l’authanticité des lieux, de la faune et de la flore.

 

Oui, le Masaï Mara est magnifique, mais en connaissant ses avantages et ses incovénients, ce sera encore meiux !!

 

 

Jour 5 et 6 MASAI MARA :

2 jours entiers à Masaï Mara Hébergement FB en lodges.

 

 

Jour 7 MASAI MARA – NAIROBI :

Game drive le matin tôt et retour Nairobi dans la soirée. Nuit par exemple hôtel Boulevard.

La réserve Nationale de Masaï Mara, 1510 km2

La réserve Nationale du Masaï Mara

Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

Au-dessus : Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

 

et en-dessous, famille de Guépards

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya
nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Eléphant Masai Mara Kenya

Une chose importante,

Il est évident que ces immenses plaines plates

favorise le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, de ce fait, comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara

 mais pas n'importe ou, il suffit de demander à un spécialiste photographe animalier par exemple il vous dira l'endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Ce voyage safari avec vol coup de coeur figure parmi nos meilleures ventes :

Masaï Mara et Samburu sont 2 réserves totalement différentes, allez-y, vous serez convaincus.

Le Masaï Mara, n'est donc autre que l'extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie.


L'intérêt de cette réserve

Est l'observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre.

Ce spectaculaire carrousel vivant

Qui est constitué, de plus d'un million de gnous, d'environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara

c'est que ce sont d'immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n'y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides

ils ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c'est que des personnes observent peut-être des animaux ?  il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose.

Sauf que cela ma fait sourire

car parfois des voitures s'arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu'arrivent des voitures à fond de train pour observer cela, pensant voir des animaux  :o)
Hors sentiers battus photographe, safari 8 jours Samburu Masaï Mara

Jour 8 NAIROBI DEPART :

Petit déjeuner et départ vers l’aéroport pour votre vol international de retour.

 

 

Fin du circuit :  Classique 8jours fauves et félins, circuit safari photo.

 

 

 

FIN DU CIRCUIT 

TABLEAU DES PRIX ESTIMATIFS

 

Demande de renseignements

ou de devis

Evaluation du prix par personne (base 3) en hébergement standard taxes comprises.
Attention, un safari contient 33% de taxes !
Périodes 3 j safari privé 5 j safari privé 7 j safari privé 3 j safari privé
+ 4 j plage
5 j safari privé
+ 4 j plage
du 4/1 au 30/4 800 $ 1300 $ 1800 $ 1200 $ 1600 $
du 1/5 au 31/5 700 $ 1200 $ 1700 $ 1100 $ 1700 $
du 1/6 au 31/7 800 $ 1300 $ 1800 $ 1200 $ 1600 $
du 1/8 au 31/8 1000 $ 1500 $ 2000 $ 1400 $ 1900 $
du 1/9 au 31/10 800 $ 1300 $ 1800 $ 1200 $ 1700 $
du 1/11 au 20/12 750 $ 1250 $ 1750 $ 1150 $ 1650 $
du 21/12 au 03/1 1 100 $ 1700 $ 2200 $ 1800 $ 2400 $
ATTENTION : PRIX 2019 UNIQUEMENT INDICATIFS VOLS NON COMPRIS : Un safari contient 33% de taxes !
Si vous avez besoin d'un billet d'avion Cliquez ici
Pour plus de détails, envoyez une demande par formulaire ci-dessous ou téléphonez-moi (voir tout en haut à droite)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.