+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Hors sentiers battus Masaï Mara 7jours safari privé tented camps

Hors sentiers battus Masaï Mara. Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998.
Dans ces pages des dizaines de circuits de safaris – à modifier suivant vos souhaits –

 

 

NAIROBI – LAC NAKURU – NAIVASHA – MASAI MARA – AMBOSELI – NAIROBI

 

ligne titre

Circuit 9 - Hors sentiers battus Masaï Mara 7jours safari privé tented camps

Safaris hors des sentiers battus au Kenya 

Hors sentiers battus Masaï Mara 7jours safari privé tented camps


Dans ces pages, beaucoup d’exemples de circuits de safaris au Kenya.

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION :  Vous êtes sur le site de référence des safaris au Kenya hors des sentiers battus en tented camps ou en lodges. Si vous recherchez un safari authentique, n’achetez jamais un package tel quel, car il faut absolument l’adapter au personnes qui vont l’effectuer, car nous avons des habitudes et des goûts différents sans oublier l’âge et le physique. Votre opérateur doit tenir compte de toutes ces données, même si peu le font, car ils veulent vous vendre des lieux qui dégagent de bonnes marges ! Choisissez bien votre opérateur.


Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à une grande importance et cela concerne aussi et surtout les safaris ‘ hors des sentiers battus  ‘  car pour nous un safari hors des sentiers battus, doit l’être réellement. Demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

exemple de camp en structure Africaine

 Les hébergements en tented camps ou lodges

Les tented camps : des grandes tentes sur socle dur.

qui sont généralement disposés très proches des animaux, dans des anses de rivières par exemple, alors que les lodges ( hôtels de brousse ) sont plus proches des routes et pistes importantes. 

Hors sentiers battus Masaï Mara 7jours safari privé tented camps

Hors sentiers battus Incontournables, safari de 7 jours et 7 jours de plages

Un safari privé authentique sur 7 jours complets en tented camps ou en lodges plus 7 jours de plages. Prix selon hébergement et période.

NAIROBI – LAC NAKURU – NAIVASHA – MASAI MARA – AMBOSELI – NAIROBI

C’est un safari traditionnel en véhicule privé de 7 places Vous serez seuls avec le chauffeur guide, même si vous n’êtes que 2 personnes à voyager ensemble. (Tout est compris, sauf le vol, le visa, les boissons et dépenses personnelles) 

Hors sentiers battus Masaï Mara . Carte du circuit

carte du circuit de nairobi à Diani

Vous aurez une prise en charge complète et très professionnelle, depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus et ceci jusqu’à votre retour ou vous serez conduis en temps utile à l’aéroport pour le retour.

minibus
4x4 pour un safari chic ou en option au kenya

Minibus ou 4×4, c’est surtout une question de prix et de statut social :o)

En effet, le 4×4 est taxé et le minibus est subventionné et personnellement, je trouve le minibus plus confortable avec des amortisseurs au lieu de ressorts à lames et la visualisation est à 360° excellenteà plusieures personnes au toit ouvrant qui est plus grand et qui protège du soleil (8x plus puissant qu’à Marseille) et des rares pluies. (le porte-bagage de certains 4×4 gène un peu la vue)

ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Hors sentiers battus Masaï Mara 7jours safari privé tented camps

Circuit : Hors sentiers battus Masaï Mara 

Votre chauffeur guide vous accueillera à l’aéroport de Nairobi, ville de départ même au milieu de la nuit. Il restera avec vous pendant toute la durée du safari.

CIRCUIT : NAIROBI – LAC NAKURU – NAIVASHA – MASAI MARA – AMBOSELI – NAIROBI

Safari photos dans un parc national du kenya

Un safari photos hors sentiers battus au sein de plusieurs parcs nationaux du Kenya. Voyage sur mesure. Des Safaris dans la Savane dans les parcs au pied du Kilimandjaro hors des Sentiers battus venez admirer les animaux sauvages, les Gnous, des Prédateurs, les Crocodiles, les Éléphants, les Rhinocéros, les girafes, les Zèbres, Flamants roses, des Hippopotames, des Léopards, les antilopes, des Buffles et des Lions avec en Toile de fond les Hyènes des Espèces d’oiseaux rares. Vous serez logés en pension complète dans un tented camp ou un lodge Africain. en Pension complète.  Hors sentiers battus.

Voyez mon guide voyage safari au kenya

Départ du circuit : Hors sentiers battus Masaï Mara

 

 

Jour 1 : LAC NAKURU et LAC NAIVASHA : (2h 15 de route) :

Départ tôt vers Lac Nakuru. Safari dès l’entrée dans le parc. Déjeuner au lodge, Nakuru lodge, ou Lion Hill. Après midi safari dans le parc et autour du lac, puis départ pour le lac Naivasha, Diner et logement au Naivasha Country Club. Hors sentiers battus Masaï Mara

La parc National du lac Nakuru

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Léopard lac Nakuru Kenya

A l'Est de la cassure du Rift

On trouve un climat semi-désertique comme en Ethiopie voisine et à L'Ouest de la cassure du Rift on trouve les paysages de l'Afrique des grands lacs Tanzanie, Burundi, Rwanda, Ouganda, Congo, très boisé, très vert et montagneux.

Le célèbre petit parc du lac Nakuru 

Ce petit parc National de 194 km2 qui se trouve à 160 km au Nord Ouest de Nairobi à une altitude de 1760 mètres, près de Nakuru, 4ème ville du Kenya petite réserve, mais on y observe une exceptionnelle densité de félins, Rhinocéros, Hippopotames etc.. Ainsi que des variétés d'oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans, spatules hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamands roses.

Tous les animaux sont présents en grande quantité

(sauf l'éléphant). C'est dans ce parc, que j'ai réalisé mes plus belles photos de flamants roses, hérons, Rhinos et Léopards (ainsi qu'à Samburu).

Le lac Nakuru fait partie des lacs de la Rift Valley qui serpente depuis la Tanzanie jusqu'au Nord Kenya. 

Cette cassure est apparue suite à la suite de la rupture de plaques tectoniques et c'est devenu la grande faille transversale qui part du Sud Kilimanjaro en Tanzanie, à travers le Kenya et l'Ouganda, jusqu'aux limites du Sud Soudan. Le lac Nakuru est un lac alcalin peu profond qui favorise la prolifération de micro-organismes dont se nourrissent les flamants roses qui sont présents par milliers voire même par millions à certaines périodes.

Parc NAtional lac NAkuru Kenya

Le parc National du lac Nakuru se trouve au sud de la ville de Nakuru

 4ème plus grande ville du Kenya. Il n'y a d'ailleurs pas d'éléphants car la ville ne se trouve qu'à 15km environ dupais animalier. Le lac Nakuru national park se trouve à une altitude de 1 758 mètres et a été créé en 1967. Il couvre une surface de 188 km2. Plus de 400 espèces d'oiseaux y vivent et parfois 2 millions de Flamants roses. C'est un des rares lieux ou on peut voir des rhinocéros noirs, des lions, des léopards et de nombreuses Antilopes et divers herbivores, des Girafes ainsi que des hippopotames.

Parc National lac Nakuru Kenya
nakuru-kenya-park496x828

Bébé Rhinocéros du lac

          Nakuru Kenya

 

Ce petit parc National de 194 km2 qui se trouve à 160 km au Nord Ouest de Nairobi

près de Nakuru, 4ème ville du Kenya. C'est une petite réserve, mais on y observe une quantité exceptionnelle de félins, Lions, Léopards et encore plus rares, des Rhinocéros qui sont en voie d'extinction, mais aussi des Hippopotames et Crocodiles. Sans oublier les Girafes, Antilopes en tous genres, ainsi que des variétés d'oiseaux tel que Martins-pêcheurs, pélicans hérons, cigognes, sans oublier les colonies de flamants roses, parfois 2 millions quand ils ne sont pas à Bogoria. Il y a aussi de magnifiques forêts d'Euphorbes, c'est un lieu magnifique et magique, un peu encaissé entre des collines. Circuit Classique 8jours karibu masaï

La zone de conservation du lac Naivasha au Kenya

nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Un Python qui avale un Impala.

Le lac Naivasha

n'est pas un parc ou une réserve animalière même si on pourra croiser de ci et de là des animaux sauvages principalement dans l'eau comme les Hippos et crocos, mais surtout beaucoup d'oiseaux. Mais on peut aussi y trouver des pythons. Le lac Naivasha est le paradis des oiseaux et des ornithologues.

Le lac Naivasha.

Partez à la découverte d'un lieu magnifique qui sert aussi d'étape dans la Vallée du Rift.

Le lac Naivasha est situé au centre du Kenya, au Nord-Ouest et à environ 1 heure de route de Nairobi. C'est un magnifique lieu étape, car on s'y arrête sur la piste du Masaï Mara, ainsi que sur la route de Amboseli. Ce magnifique plan d'eau est entouré de serres ou on y plantes les roses qui viennent en Europe sur nos tables. Ce lac est aussi un lieu incontournable pour les ornithologues.

De nombreux oiseaux viennent s'y abreuver tout au long de l'année.

 La découverte du lac Naivasha peut aussi bien se faire à pied qu'en bateau jusqu'à la presqu'île de Crescent Island.. À pied pour découvrir les Hippopotames, Buffles, Girafes et plusieurs centaines d'oiseaux différents. Le lac Naivasha est un lac d'eau douce de la vallée du Grand Rift, on y puise l'eau pour arroser les plantations de roses. il est dominé par le volcan Longonot, qui est majestueux.

Jour 2 : LAC NAIVASHA – MASAI – MARA : (6h00 de route et pistes)

Petit dejeuner matinal, petit game drive puis départ en voiture pour la réserve de Masai Mara. Installation à l’arrivée au lodge. Dejeuner. Après midi ” game drive ” (recherche des animaux) dans la réserve. Diner, logement en tented camp.

Jour 3 : MASAI – MARA :

2 jours complets de safari dans la réserve de Masaï Mara, pension complète en tented camp.
Hors sentiers battus Masaï Mara

La réserve Nationale de Masaï Mara, 1510 km2

La réserve Nationale du Masaï Mara

Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

Au-dessus : Guépard qui cherche sa proie dans le Masaï Mara

 

et en-dessous, famille de Guépards

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya
nakuru-kenya-park496x828
Léopard lac Nakuru Kenya

Eléphant Masai Mara Kenya

Une chose importante,

Il est évident que ces immenses plaines plates

favorise le regroupement des voitures autour des animaux !!! Mais comme les TV du monde entier ne parlent que du Masaï Mara, de ce fait, comment ne pourrait-on pas aller au Masaï Mara ?

Mais rassurez-vous, on peut aller au Masaï Mara

 mais pas n'importe ou, il suffit de demander à un spécialiste photographe animalier par exemple il vous dira l'endroit exact ou vous trouverez tout ce qui est positif mais sans le négatif !!! Demandez-moi, je vous expliquerais comment y aller.

Ce voyage safari avec vol coup de coeur figure parmi nos meilleures ventes :

Masaï Mara et Samburu sont 2 réserves totalement différentes, allez-y, vous serez convaincus.

Le Masaï Mara, n'est donc autre que l'extension géographique du Serengeti (vaste plaine en langue masaï) à cheval sur la Tanzanie.


L'intérêt de cette réserve

Est l'observation de la plus spectaculaire migration du monde animal qui chaque année arrive dans les plaines du masaï-mara aux environs du 15 juillet et repart vers le 15 septembre.

Ce spectaculaire carrousel vivant

Qui est constitué, de plus d'un million de gnous, d'environ 300 milles zèbres, autant de gazelles de girafes de buffles etc. la migration quitte librement les plaines asséchés de la Tanzanie pour gagner les plaines plus hospitalières du Masaï-Mara et doit franchir 3 rivières au Kenya, la Sand river, la Talek river et la Mara river.

Une autre particularité, de la réserve du Masaï Mara

c'est que ce sont d'immenses plaines plates souvent sans arbres, sauf quelques bush localisés. On peut y voir des camions à toits découverts (ou des gros minibus avec 10 personnes), pilotés par des chauffeurs qui n'y connaissent rien comme guide contenants 20 à 30 personnes assises sur des bancs.

Ces chauffeurs ne sont pas des guides

ils ne savent pas ou sont les animaux, ils scrutent la plaine à la jumelle et cherchent les voitures arrêtées, car si les voitures sont arrêtées, c'est que des personnes observent peut-être des animaux ?  il suffit de rouler à cet endroit pour assister à la même chose.

Sauf que cela ma fait sourire

car parfois des voitures s'arrêtent pour des personnes qui souhaitent faire pipi et voilà qu'arrivent des voitures à fond de train pour observer cela, pensant voir des animaux  :o)
Hors sentiers battus photographe, safari 8 jours Samburu Masaï Mara

Jour 5 : MASAI – MARA – NAIROBI :

Safari a l’aube. Petit dejeuner, déjeuner au camp et puis départ l’après-midi pour un petit bol de brousse de 45 minutes pour Nairobi (le chauffeur partira plus tôt et aura 7h00 de route). En fin d’apres midi transfert vers un hôtel de Nairobi proche de la route de Amboseli. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 6 : NAIROBI – AMBOSELI : (4h00 de route)

Départ tôt pour Amboseli Game drive dès l’arrivée vers 11h00, déjeuner au campe puis nouveau game drive à partir de 15h30 jusqu’à 18h30. Dîner te nuit au camp.
Hors sentiers battus Masaï Mara

 

 

 

Le parc National de Amboseli incontournable du Kenya avec sa vue sur le Kilimanjaro !!

amboseli-kenya-park605x541
Léopard lac Nakuru Kenya

Parc National Amboseli Kenya

Le très célèbre parc de Amboseli 400 km2

C'est l'un des plus beaux parcs du Kenya, en toile de fond le Kilimanjaro ( pour l'apercevoir, il faut se lever tôt (ou parfois dans la soirée) car des nuages le cachent le plus souvent toute la journée.

Vous pourrez observer de nombreux animaux ( zèbres, gnous, girafes, guépards, lions...).

Situé à 200 km au sud de Nairobi. Vaste plaine parsemée d'acacias, savane marécages d'eau claire de résurgence du Kilimanjaro. C'est ici qu'Ernest Hemingway écrivit "les Neiges du Kilimanjaro" et Joseph Kessel "Le Lion".

Le parc National de Amboseli sur la cassure du Rift.

Ce parc est très fréquenté ( relatif ) car en face du Kilimanjaro et sur la route de la côte de l'océan Indien.

Cette cassure est apparue suite à la suite de la rupture de plaques tectoniques

et c'est devenu la grande faille transversale. Cette faille part du Sud Kilimanjaro en Tanzanie, à travers le Kenya et l'Ouganda, jusqu'aux limites du Sud Soudan.

 

Amboseli, réserve en face du Kilimanjaro au Kenya

Cette vue à 2 km avant la porte de Namanga, poste frontière avec la Tanzanie,

Nous tournons à gauche sur une piste de sable et de sel, vers une vue plate et sèche à perte de vue ou se promènent de petites tornades de sable, c'est l'ancien lac salé de Amboseli qui est maintenant assèché. Le parc apparaît ensuite très vert avec d’immenses marécages formés par des eaux souterraines provenant du Kilimanjaro, qui créent au cœur du parc des oasis de vie qui sont des lieux de rendez-vous de toute la faune sauvage. Les plus nombreux à s’y rendre sont les éléphants (dont certains dépassent les 60 ans), mais aussi les hippopotames et les herbivores, sans oublier les oiseaux !

Suite du magnifique parc National de Amboseli incontournable du Kenya

 

Amboseli et le Kilimanjaro, qui est le centre d'intéret principal de cette réserve avec ses nombreux animaux sauvages.

 Avec les animaux placés devant le Kili, c'est encore mieux. Sachez que l'on ne voit le Kili que le matin principalement et uniquement du côté Kenyan (Tanzanie en contre-jour) de 8h00 à 10h00 du matin environ. ( il se découvre en sortant des nuages ). On le voit aussi parfois le soir vers 17h00, mais pas souvent.

nakuru-kenya-park496x828

Parc National de Amboseli

          Kenya

 

Le parc national d'Amboseli fait partie des réserves Africaines d'Afrique Orientale

abritant le plus grand nombre d'animaux. Les grands étangs marécageux, Enkongo Narok et Olokenya Swamp, sont des lieux privilégiés pour l'observation de la faune sauvage, en restant sur la piste qui serpente entre les étendues de marécages d'eau claire.

Ol Tukai Swamp est lui, le paradis des oiseaux.

Ces marais d'eaux claires sont alimentés par la fonte des neiges du Kilimanjaro, qui suintent à travers la terre pour former des ruisseaux souterrains, puis qui resurgissent dans la plaine.

Amboseli et Kilimanjaro au Kenya

Jour 7 : AMBOSELI – NAIROBI : (4h00 de route)

Safari a l’aube. Petit dejeuner et puis Game drive, déjeuner et retour Nairobi pour votre vol international de retour. Diner et logement à bord.

OPTION :

En option, transfert sur la côte par train ou par avion pour un séjour balnéaire sur l’océan Indien, à Diani par exemple.
Hors sentiers battus Masaï Mara

 

 

 Fin du circuit : Hors sentiers battus Masaï Mara

 

 

FIN DU CIRCUIT 

TABLEAU DES PRIX ESTIMATIFS

 

Demande de renseignements

ou de devis

Evaluation du prix par personne (base 3) en hébergement standard taxes comprises.
Attention, un safari contient 33% de taxes !
Périodes3 j safari privé 5 j safari privé7 j safari privé 3 j safari privé
+ 4 j plage
5 j safari privé
+ 4 j plage
du 4/1 au 30/4800 $1300 $1800 $1200 $1600 $
du 1/5 au 31/5700 $1200 $1700 $1100 $1700 $
du 1/6 au 31/7800 $1300 $1800 $1200 $1600 $
du 1/8 au 31/81000 $1500 $2000 $1400 $1900 $
du 1/9 au 31/10800 $1300 $1800 $1200 $1700 $
du 1/11 au 20/12750 $1250 $1750 $1150 $1650 $
du 21/12 au 03/11 100 $1700 $2200 $1800 $2400 $
ATTENTION : PRIX 2019 UNIQUEMENT INDICATIFS VOLS NON COMPRIS : Un safari contient 33% de taxes !
Si vous avez besoin d'un billet d'avion Cliquez ici
Pour plus de détails, envoyez une demande par formulaire ci-dessous ou téléphonez-moi (voir tout en haut à droite)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.