+33 (0) 389 495381 André Brunsperger 7/7 de 13h00 à 20h00 | Suivez-moi sur facebook
Sélectionner une page

Table des matières

Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs

Trek Loïta hills aventure 11jours. Nous construisons des voyages, safaris en privé ou en petit groupe depuis 1998.
Dans ces pages des dizaines de circuits de safaris – à modifier suivant vos souhaits –

 

 

NAIROBI – MASAI MARA – ZANZIBAR – NAIROBI
Trek Loïta hills

 

ligne titre

Circuit 1 - Trek Loïta hills aventure 11jours

safaris chic, luxe et voyages de noces 

Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs.

 


Dans ces pages, beaucoup d’exemples de circuits de safaris au Kenya.

Qui d’autre qu’un photographe animalier pourrait mieux vous informer ?

ATTENTION :  Les treks sont à la mode, surtout quand il s’agit d’aller dans la brousse profonde accompagné par les guerriers Masaïs.
Tout cela se passe au Kenya, proche de la réserve nationale du Masaï Mara.

Un vrai safari est un produit très technique ou chaque détail à une grande importance et cela concerne aussi et surtout les safaris ‘ hors des sentiers battus ‘
car pour nous un safari hors des sentiers battus, doit l’être réellement. Demandez-moi, cela ne vous coutera rien !!

Très important :  Un trek est un complément au safari dans les réserves de Big Five et pas comme les autres dans des petites réserves pas chères ou l’on voit 10 fois moins d’animaux sauvages et pas de félins, dommage ! Avec nous, un petit safari de 3 jours sera aussi intense qu’un grand safari, sauf qu’il sera plus court, ce sera la seule différence.

exemple de camp en structure Africaine

Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher avec les guerriers Masaïs


Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs

Départ de Nairobi vers le Masaï Mara

Un trek est une activité saine pour le corps et l’esprit. Marcher avec les guerriers Masaïs et apprendre à connaître leur mode de vie ainsi que celui de toute la tribu dans la manyata (village Masaïs) c’est encore plus enrichissant. Ce peuple de guerriers, est aujourd’hui principalement un peuple d’éleveurs qui protége journellement ses troupeaux de chèvres, de moutons et de vaches des attaques des prédateurs. Votre guide Masaï vous fera découvrir comment vivent les Masaïs au 21ème siècle.


 Vous aurez une prise en charge totale

et appliquée depuis votre arrivée à l’aéroport de Nairobi ou vous serez attendus personnellement. Vous serez guidé dans des leiux magiques. Votre safari sera grandiose, car une équipe de professionnels vous présenteront des lieux exceptionnels !!

Trek Loïta hills aventure 11jours.

carte du circuit de nairobi à Diani
véhicule de safari 4x4 ouvert en privé au Kenya

Safari dans un 4x4 en privé

ligne titre

Demande de renseignements

ou de devis

Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs

Départ du circuit :  Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher avec les guerriers Masaïs

Jour 1 : VOL INTERNATIONAL NAIROBI :

Vol international vers Nairobi, arrivée le soir, transfert à votre hôtel pour la nuit.

 

Jour 2 : NAIROBI – LOITA :

Apres le petit déjeuner départ pour les loita hills. Déjeuner en route à Narok. Route à travers les plaines Loita pour atteindre les collines Loita. Rencontre avec votre équipe de massais avec qui vous passerez cet authentique séjour à travers des paysages encore vierge de civilisation. Point de départ d’une expérience magique et enrichissante.Marche de 8km à travers les collines Loita pour atteindre le 1er campement au bord de la rivière Kanunka.

 

Jour 3 : LOITA :

Vos guides massais ont gardé leur culture traditionnelle qui est en grande partie basée sur l’élevage du bétail qu’ils adorent et connaissent à la perfection, pour l’anecdote, chaque vache a sa distinction, chaque clan massai a ses propres décorations. La vie des guerriers évolue d’un passage initiatique à un autre, ils vous feront des démonstrations étonnantes de leurs différentes danses et chants, qui sont très souvent improvisés à partir d’un thème.

Marche du 1er campement jusqu’à la foret Loita. Pendant cette marche possibilité d’observer de nombreux oiseaux et des Colobes… c’est une marche d’environ 16km. Dîner et nuits en camping

 

Jour 4 : LOITA :

Marche dans la foret… beaucoup d’oiseaux, singes… on ira jusqu’au – Buffaloes Swamps – ou l’on peut observer buffles et parfois éléphants. Nos guides massais, naturalistes de nature, sauront vous faire découvrir, les herbes et plantes dont ils se servent encore a l’heure actuel pour se soigner. Vos guides qui sont en fait des guerriers traditionnels massais, ont en effet une très bonne connaissance de la vie sauvage, ils cohabitent depuis la nuit des temps avec les animaux sauvages dans un équilibre naturel, chacun a sa place dans la nature, et le respect du milieu naturel font des massais les meilleurs – guides naturalistes – au monde.

Jour 5 : LOITA

Dernière journée complète dans la foret Loita.Marche jusqu’aux chutes d’eau et point d’observation… un jour clair on peut observer le lac Magadi, lac Natron et même le Kilimanjaro !! Si vous avez la chance de faire votre trek pendant la floraison vous pourrez peut être vivre une expérience extraordinaire : la collaboration entre les massais et l’oiseau : Le Grand Indicateur. Cet oiseau guide, avec ses cris, les guerriers massais vers des ruches sauvages… les massais prennent alors le miel (délicieux) et laissent les larves et la cire pour l’oiseau pour le remercier de les avoir guidé!

 

Jour 6 : LOITA

Dernière longue journée de marche. On part de la foret de Loita pour atteindre les plaines de Morijo… ou on pourra observer des gazelles de Grant, Impala, Zèbres et des Gnous. La marche continue ensuite jusqu’au campement du premier jour, au bord de la rivière Manunka.

 

Jour 7 : LOITA HILLS – MASAI MARA

Apres le petit déjeuner dernière marche de 10km puis déjeuner. Départ pour la réserve de Maasai Mara, la plus célèbre au Kenya… incontournable… un relief mélangeant plaines et collines avec au nord-ouest l’Esoit Oloolo escarpment et a l’est les Ngama Hills! On ne s’ennuie jamais et les rencontres avec les nombreux animaux sont magiques… le big five est souvent au rendez-vous et les scènes de vie sauvage sont impressionnantes! La chance de prendre de superbes photos. Game drive dans l’après midi.
Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs

Le magnifique parc National du Masaï Mara au Kenya

Guépards Réserve Nationale du Masaï Mara au Kenya Guépards Réserve Nationale du Masaï Mara au Kenya

Les Guépards sont des animaux très sympatiques, de trop même, car ils ont souvent été capturés pour en faire des animaux de compagnies. Ils sont d'ailleurs de moins en moin snombreux et je trouve cela très déplorable.

Enfants Masaïs Réserve Nationale du Masaï Mara au Kenya Enfants Masaïs Réserve Nationale du Masaï Mara au Kenya

 Il y a quelques villages Masaïs dans la réserve  du Masaï Mara ou l'on est toujours très bien accueillis. J'ai même eu l'honneur d'avoir été invité à un mariage Masaï, c'était un moment fort de ma carrière de photographe.

Guépards montent sur la voiture au Masaï Mara Kenya Guépards montent sur la voiture au Masaï Mara Kenya

Les Guépards qui grimpent sur les voitures ! Je vous rassure, les Guépards sont si gentils et n'attaquent jamais personne. Il ont d'ailleurs du mal à chasser pour trouver leur nourriture. Ils s'approchent très près de nous, sans aucun geste agressif.

Grande Migration  Masaï Mara Serengeti Kenya Tanzanie

La réserve Nationale du Masaï Mara ( 1510 km2 ) est la réserve d'animaux sauvages dont le nom provient de la rivière Mara.

Elle traverse la réserve, ainsi que la terre des Masais qui vivent dans la région. Elle est certainement la réserve la plus connue du Kenya. C'est une réserve d'animaux sauvages où il est possible de voir le "Big Five" les "5 grands" ( lion, éléphant, rhinocéros, buffle, léopard ). Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été répertorié dans cette réserve qui est le prolongement naturel du Serengeti en Tanzanie.

Famille de Guépards dans le Masaï Mara au Kenya

 Sachez aussi que le Masaï Mara est une des réserves Kenyane les plus fréquentées dont le nom provient de la rivière Mara qui traverse la réserve. C'est la destination favorite des voyagistes dont certains en profitent pour vous promener, car le long transfert depuis Nairobi et autant pour le retour, permet à ces voyagistes de baisser les prix ( on ne voit pas d'animaux sauvages pendant les transferts ) et le résultat c'est que les clients vont beaucoup rouler et voir beaucoup moins d'animaux sauvages pendant les transferts.

classique circuit grande migration des gnous en Afrique orientale montgolfière

La réserve Nationale du Masaï Mara est un incontournable du Kenya, ce sont d'immenses plaines à perte de vue ou réside une très forte densité d'animaux sauvages. Le Kenya est le pays du safari de Big Five. Avec ses 52 parcs et réserves, c'est l’un des pays Africains les plus impressionnants avec l’immensité de ses paysages, ainsi que sa nombreuse faune sauvage qui est tout simplement exceptionnelle.

En 1982, j'ai effectué mon premier séjour et safari photo au Kenya en tant que photographe animalier, c'était merveilleux, comme un premier amour ! Ma première rencontre avec cette faune authentique, sauvage et inoubliable s'est déroulé dans la réserve Nationale du Masaï Mara.

Nous autres, professionnels de la prise de vues, nous avons nos petits coins secrets, dont l'un se trouve au Nord Est de la réserve. On y trouve, dans ce lieu, une densité énorme de félins, léopards, lions, guépards et même des lycaon entre autres Gnous et zèbres provenants de la grande migration qui y arrive en Juillet.

Les scènes animalières s'y déroulent sans fin dans un cadre immense de plaines majestueuses ou les félins sont rois. Quel moment mémorable quand le Guépard part à la chasse à la gazelle de Thomson, ils se poursuivent à des vitesse folles, car le Guépard pointe à 110Km/h pendant 400m maximum, mais la gazelle de Thomson pointe à 80km/h mais pendant plus de 800m. De ce fait, si le Guépard rate sa première attaque ( par un croque en jambes en général ), il ne pourra plus rattraper la Gazelle !

Voici la carte de la grande migration

carte de la migration Chic grande migration Serengeti Masaï Mara kenya Tanzanie

Jour 8 – 9 – 10 : MASAI MARA :

Journées complètes dans le parc.

Jour : 11 MASAI MARA – NAIROBI :

Apres le petit déjeuner départ pour Nairobi.
Transfert a l’aéroport en début de soirée. Fin du séjour.

 

 

N’oubliez pas mon guide qui répond à toutes vos questions

 

 

 

Fin du circuit :  Trek Loïta hills aventure 11jours, marcher dans la brousse avec les guerriers Masaïs

Prix à partir de 3800€ par personne avec le vol international compris depuis la France métropolitaine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, appelez-moi 7j/7 de 13h00 à 20h00 au 03 89 49 53 81.